Vous êtes ici :   Accueil » Balades
 
 
Visiter notre village
Tourisme
 ↑  
Contact

M Follet Jean-jacques

Notre adresse postale :
18 grande rue / 70800 BASSIGNEY
N° de téléphone :
03-84-49-87-28 ou 06-70-03-43-17
Notre adresse mail :
bassigney@gmail.com

liens

CROISIERE SUR LA SAÔNE

La Saône sillonne la Franche-Comté sur un parcours navigable de 130 kilomètres, offrant aux plaisanciers un domaine fluvial de choix. 

Son cours d'eau paisible rend la navigation aisée et reposante, permettant à ceux qui l'empruntent de s'abandonner à la flânerie et à la contemplation en toute insouciance.

Les principales villes de départ pour une croisière fluviales sont Gray, Port-sur-Saône, Scey-sur-Saône et Seveux-Savoyeux. Tout au long de votre balade vous observez une faune riche et abondante qui peuplent les rives et le lit du fleuve. 

Vous rencontrez peu d'écluses, mais à l'inverse, les haltes fluviales se font nombreuses et les sympathiques ports de plaisance vous interpellent. Sans compter que les charmantes plages savent elles aussi user de leur charme ! 

Les points forts d'une croisière sur la Saône sont nombreux : le passage du tunnel de Saint-Albin, ouvrage classé long de 600 mètres, le pont tournant de Selles, le château sentinelle de Ray-sur-Saône, la découverte de Corre, point ultime de la navigation sur la Saône à sa jonction avec le Canal des Vosges, et enfin Gray, caractérisée par de grands quais de pierre et des demeures de caractère qui témoignent de l’intense activité portuaire qui s’y développa au cours des siècles…



 
ROUTE HISTORIQUE MONTS ET MERVEILLES DE FRANCHE COMTE

Rien de tel pour découvrir les trésors et richesses de Franche Comté que d’emprunter la « Routes des Monts et Merveilles de Franche Comté »…

Carrefour de l’Europe depuis le Saint-Empire germanique, entre le nord et le sud, et l’est et l’ouest, cette région possède un étonnant patrimoine culturel, architectural, industriel…

Se promenant dans les départements de la Haute-Saône, du Doubs et du Jura, la route décrit un itinéraire balisé par des châteaux, des musées, des jardins… Croisant la route des fortifications de Vauban, la route du Comté et des vins, la route des sapins, elle se faufile dans les montagnes, traversant les massifs forestiers et les plateaux, longeant le cours des rivières, offrant en permanence aux promeneurs de superbes paysages et panoramas…

Ainsi ne pas manquer de découvrir les châteaux de Filain, d’Arlay, de Joux ou de Belvoir, les musées de Montbéliard, Peugeot ou de l’hôtel Beurnier-Rossel.

Impossible également de ne pas visiter la saline de royale d’Arc-et -Senans, inscrite au patrimoine mondial de l’Unesco.
On profitera des jardins du château de Vaire-le-Grand avant d’apprécier l’élégance de la villa à l’italienne de Syam…

Date de création : 13/01/2011 @ 09:48
Dernière modification : 02/03/2014 @ 15:33
Catégorie : Tourisme - DECOUVERTE
Page lue 4256 fois


Réactions à cet article

Personne n'a encore laissé de commentaire.
Soyez donc le premier !



Copyright
 
Mentions légales